Accueil - Questions fréquentes - Mentions légales - Contact - Désinscription
moteur de recherche
Vous êtes ici: sommaire Alimentation Menus de la semaine
Du 25 au 31 mars

Soufflés à l’avocat : 2 gros avocats, 30gr de farine, 40gr de beurre, 1/2 l de lait, jus d’1/2 citron, 3 œufs, 2 pincées de muscade, sel.

-  Coupez les avocats en deux. Retirez la chair et passez-la au mixer avec le jus de citron et la muscade. Mettez cette préparation au frais.
-  Préparez une béchamel assez épaisse : faites fondre sur feu doux 30gr de beurre. Ajoutez la farine. Tournez durant quelques secondes, puis versez d’un seul coup le lait froid et salez. Mélangez jusqu’à épaississement et retirez du feu.
-  Cassez les œufs en séparant les jaunes et les blancs. Mélangez la purée d’avocats avec la béchamel. Battez les jaunes. Incorporez-les à la purée d’avocats. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les à la préparation.
-  Beurrez un moule à soufflé. Mettez-y la préparation. Faites cuire au four (th. 5-6) pendant 25 minutes.
-  Servir sans attendre.

Cassolettes de riz gratinées : 125gr de riz cuit, 100gr de poisson, 1 jaune d’œuf, 25gr de fromage râpé, 30gr de beurre, sel et poivre.

-  Divisez le poisson en petits dés.
-  Préparez une sauce blanche. Prélevez-en 8 cuillères et ajoutez le jaune d’œuf.
-  Mélangez le riz avec ces 8 cuillères de sauce et ajoutez-y le poisson. Rectifiez l’assaisonnement.
-  Répartissez la préparation dans des cassolettes beurrées, parsemez de fromage et faites gratiner 15 minutes à four moyen.
-  Démoulez les cassolettes et nappez-les de la sauce.

Aller en haut.