Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

Couches lavables - Bebeforum


Autres

Thèmes :Maman Nature - Maman Bio


Discussion : Couches lavables -

Pages: [1] [2] [3] … [5]

Astrid

Nouvelle mamanaute



ASTRID, Angers, 35 ans et 11 mois
Maman de
Agé de 2 ans et 11 mois
Mamanaute depuis : 21/11/2006
Messages : 9
Voir ses messages
Posté le 21/12/2006 à 14:16:53

Avant la naissance de bébé nous nous sommes intéressés aux couches lavables. Conscients des économies de déchet et d'Euro que nous pourrions faire nous étions prêt à investir, mais, nous sommes en appartementle linge sèche lentement, la future nounou allait-elle accepter ce type de change, et enfin la quantité incroyable de marque de couche et la peur d'investir sur la mauvaise ne nous a pas décidé. Pour faire "moins pire" on utilise donc des couches Moltex (plus Bio) elles sont chères! Pour le prochain quelqu'un peut-il nous converti totalement? Est-ce possible en appart? et jusqu'a ce que l'enfant soit propre? Merci!

Le Bio pour Bébé cela devrait être automatique, alors est-ce que ça ne mériterait pas un dossier en accès direct depuis l'accueil? et non plus perdu dans le dossier: "Autres" Ce serait plus positif!


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Laetitia

Mamanaute confirmée



LAETITIA, , Maman de noé
Agé de 1 ans et 0 mois
Mamanaute depuis : 26/09/2004
Messages : 2344
Voir ses messages
Posté le 18/01/2007 à 9:08:17



les lavables et l'appart, c possible!
moi je les ai utilisées quand flo a eu 3 mois environ...et ce n'est pas s'"emmerder" lol car elles sont tres pratiques. j'ai preféré le systeme TE1 (les fuzzis e(t bumbins, mais les te1 a poches sechent + vite!)...
et puis pour tous les differents modele, je dirais le mieux est d'en acheter qlq unes d'occasion pour voir laquelle nous plait le + et de revendre celles qui plaisent pas (sur internet ca se revend tres bien!)
voilou...et puis si la nounou les refuse, on peu toujours les utiliser rien qu'a la maison




je suis maman de 3 diablotins
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

aztequita

Nouvelle mamanaute



Celia, St Aubin sur mer, 31 ans et 4 mois

Mamanaute depuis : 23/03/2007
Messages : 1
Voir ses messages
Posté le 23/03/2007 à 15:16:09

Je suis comme toi....

Je suis enceinte de 5 mois et deja je cherche toute l'information possible sur les couches, mais sur les forums persone parait penser a ça, domage !!!!

j'ai achete le kit de essai en www.grandir-nature.com et pour l'instant j'aime plus les TE1 (tout en un) mais c'est vrai que il faut les essayer.


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

marilyoann

Nouvelle mamanaute



MARILYN, Pontault Combault, 29 ans et 3 mois
Maman de Eléa
Agé de 2 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 20/05/2007
Messages : 17
Voir ses messages
Posté le 09/07/2007 à 15:28:53

Bonjour les filles,

J'utilise les couhes lavables depuis la naissance de m fille. Seul hic: la nounou n'en veut pas donc couches jetables chez la nounou et lavables à la maison (je suis enseignante donc beaucoup de temps passé avec bébé).
Je les fabrique moi-même, ça revient moins cher.
Allez sur couche-nature


Maman heureuse et comblée

TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

ne2s

Mamanaute confirmée



agnès, , 26 ans et 4 mois
Maman de Heyden
Agé de 1 ans et 0 mois
Mamanaute depuis : 22/04/2008
Messages : 2001
Voir ses messages
Posté le 09/07/2007 à 15:34:38

Ben moi j'aurai pas la patience de les faires


Mamounettes 2007 pour la vie

http://lesmamounettes2007.skyrock.com/
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

carodanslesnuages

Nouvelle mamanaute



caroline, jerez de la frontera, 32 ans et 6 mois
Maman de Anaïs
Agé de 1 ans et 5 mois
Mamanaute depuis : 16/07/2007
Messages : 2
Voir ses messages
Posté le 17/07/2007 à 11:47:27

[Coucou les mamans!

J´habite au sud de l´espagne et ici c´est pas trop la mode couche lavable... J´en ai pourtant acheté sur internet, c´est un sacré investissement finacier (16€ en moyenne par couche, il faut en compter une 12aine pour faire un bon roulement lavage, pour plus d´économie choisir celle reglables taille unique comme les mummy´s touch), ms outre le fait que ce soit écolo, ma petite puce de 7 semaines n´a ni les fesses rouges ni les marques des elastiques de ces couches jetables. Petits inconveniant, c´est lorsque on est de sorti, la couche jetable est plus commode faut reconnaître. J´ai acheté les totsbots bamboo en deux parties, l´autre desavantage c´est que ça fait des fesses bien rebondies à ma puce, prévoir des body un peu plus grands...
et je suis bien d´accord la rubrique bébé écolo devrait être à la une!
bise à toutes

PS: pour celles qui parlent espagnole voici un site d´achat qui explique assez bien les différants modèls:
http://renacuajos.com/index.php?main_pa … 29834c1268


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Kate76

Nouvelle mamanaute



CATHERINE, Arlon, 32 ans et 6 mois
Maman de Timéo
Agé de 1 ans et 7 mois
Mamanaute depuis : 10/11/2006
Messages : 147
Voir ses messages
Posté le 23/07/2007 à 12:58:55

Coucou les mamans,

Allez, pr vs motiver, je me rajoute à la liste des mamans convaincues par les couches lavables! Je les utilise depuis les 15 jours de Timéo (avant, machine à laver en panne alors j'ai pas osé, les poubelles pdt ces 15 jours, l'horreur!).

J'utilise des Two-size de popolini avec des pressions et j'en suis très contente, j'aime bien aussi les tots bots bambou ms elles durent moins lgtps qd on a un petit bout qui a de bonnes cuisses comme le mien!

Question séchage, il y a des marques qui sèchent plus vite que d'autres, sinon le must pr ça ce sont les langes (carrés de tissu comme nos mamans avaient) ms ça doit peut-être demander un peu plus d'entraînement pr les fermer???)

Sinon, il suffit d'en acheter un plus gd nombre que ce qui est recommandé sur les sites, ce sera tjs bien plus écolo et économique que d'acheter des jetables... Moi, j'en ai 20 ds la 1ère taille, au début c t limite car Timéo faisait bcp de selles et de pipis sur la jrnée, mnt à 3 mois c nickel, il mange moins souvent donc ça régule le tt!

Ds certaines villes en Belgique, les communes (=mairies) donnent même des primes aux parents qui utilisent les lavables, pas mal hein?

Pr la crèche, je n'ai pas encore abordé le thème avec la nounou ms je vais tt faire pr qu'elle les accepte (ici, ds la plupart des crèches, vu que les sacs poubelles coûtent une fortune, les parents doivent de tt façon reprendre leurs langes alors je compte là-dessus pr faire accepter mon choix), si c vmt pas possible j'achèterai aussi les moltex bio (ms je suis d'accord avec toi Astrid, ils sont chers!)

Pr les voyages, c vrai que ça demande un peu plus d'organisation ms j'ai des sacs imperméables pr y mettre les couches et ça se passe vmt bien, question d'habitude en fait!

Sinon, pr rester ds la démarche bio, je lui lave les fesses avec des gants de toilette et je n'utilise que les lingettes pr le voyage ms j'envisage d'acheter aussi des lingettes lavables ou d'embarquer mes gants et une bouteille d'eau car ma mère a eu une information sur les compositions des lingettes bébés et c vmt effrayant, y a du pétrole, du produit qu'on utilise pr décaper les voitures, beurk! Sinon, il y a aussi les lingettes bio ms il faudrait que j'étudie la composition!

Oulala, je parle bcp ms pr une fois que je trouve qq mamans motivées par cette cause, je suis contente! On devrait échanger davantage!

bises à toutes!


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Pouyounette

Nouvelle mamanaute



Marie-Ange, Condroz hutois, 29 ans et 10 mois
Maman de Clarisse
Agé de 0 ans et 9 mois
Mamanaute depuis : 10/06/2007
Messages : 23
Voir ses messages
Posté le 05/08/2007 à 11:50:50

Coucou les mamans,

Je ne serai concernée que dans 6 mois, mais vu tout ce qu'il faut pour un bébé, j'aime bien connaître les dépenses à l'avance.
Je suis intimement convaincue par les lavables, sans être pour autant une 100% vert. C'est surtout pour le confort du bébé, les odeurs (je déteste les odeurs de langes et lingettes souillés), et le portefeuille.
J'ai visité plusieurs sites, et www.teosec.be m'a l'air vraiment chouette. Par contre, je voudrais connaître des expériences de maman, car je ne sais pas quoi prendre: intégrale ou à poche? Le système à poche a ma préférence. Mais combien en prendre, combien d'insert, est-ce qu'on se ressert plusieurs fois de la couche (en changeant l'insert bien entendu) avant de la mettre à la lessive, ... ?
Et par la même occasion, si il y avait des mamans qui ont une écharpe de portage, en êtes vous contente? Quelle différence (en dehors de l'originalité) avec un porte bébé classique, comme on en trouverait chez Prémaman?

Merci d'avance, et plein de bizzzz


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: [1] [2] [3] … [5]