Voila j'ai arrêté la pillule en aout 2003 et j'ai des cycles irrégulier et long. Ce cycleci j'ai beaucoup de pertes blanches sous forme de grumeaux blancs(désolé pour les détails mais ca m'inquiète). J'ai tjs eu bcp de pertes blanches mais jamais sous cette forme là. Le cycle précédent j'étais sous pergotime pour faire travailler mes ovaires. Et effectivement ils ont bien travaillé. je me demandais si le médicament n'a pas provoqué quelque chose ou alors j'aurai peut-être une infection? Ou j'ai entendu parler de kystes?
Demain j'ai rendez-vous chez mon gynécologue mais j'aurai vraiment besoin de témoignages pour me rassurer.
merci
Toutes tes questions sont des possibilités... Mais si tu n'as pas de sensations désagréables quelconques, tu ne dois pas t'inquièter à l'avance pour une infection.
Les pertes blanches sont très compliquées. (je pratique l'observation de la glaire cervicale pour connaitre mon avulation donc !!!...)
Il se peut que ce soit suite à ton traitement aussi, qu'il ait eu une grosse production suite à la stimulation avec des hormones...?
Courage et patience jusqu'à demain. tiens-moi au courant.
Biz.
Depuis que j'ai arrêté la pillule au mois d'aout 2003 j'ai eu de temps des démangaisons qui durent 2à3 joursà chaque cycle. J'ai l'impression que le ph de mon vagin n'est pas en équilibre mais c'est vrai que ce mois ci j'ai eu à 2 fois déjà de fortes démangaisons pdt quelques jours et ca reste limite vu la quantité de pertes blanches que je perds par jour.
Voila moi aussi j'attend avec impatience ma visite demain chez gynéco. J'espère qu'il ne va rien m'annoncer de grave. cela fait plus de 6 mois que nous essayons etil m'a dit de revenir le voir si après 6 mois tjs rien.
salut à toi
je te conseille de faire l'echo pelvien pour voir clair sur tes symptômes. Mais il faudra que ton gényco soit vrai avec toi car le plus souvent ils ne veulent pas nous dira la vérité voilà par exemple mes résultats et je ne sais pas où me situer. peux-tu m'aider également ?
j'étais chez mon gényco et j'ai fais des tests (écho pelvien) les résultats sont les suivants :
utérus non gravide myomateux
kOD de 28 mm
douglas occupé par un myome
je voudrais savoir à quoi je m'attends. reponds moi stp car mon gyné semble me cacher beaucoup de chose !
je désire tellement avoir un bébé avec mon mari.
très amicalement pour toi
Maélys
Salut Maélys.
Je suis loin d'être douée mais puisque tu me demandes je te réponds comme je peux et ce dont je suis certaine...
D'abord, si ton gyné ne t'a pas dit ce que je vais t'écrire : CHANGE DIRECTEMENT !!! Ce n'est pas normal qu'il ne te dise pas tes résultats et qu'il ne te les "traduisent" pas !!!
Soit : "utérus non gravide myomateux" = utérus qui n'est pas en grossesse (ça, je suppose que tu le savais que tu n'étais pas enceinte); "myomateux" = j'y reviens plus bas.
KOD = je ne sais pas du tout ce que c'est.
"Douglas présence myome" = douglas (--de-sac de douglas) : c'est une petite poche que nous avons à l'arrière du vagin et un myome est une tumeur BENIGNE formée par le muscle !!!!
Tu aurais donc une petite tumeur, attention bénigne donc pas d'affolement, mais il faut que tu saches qu'en faire et/ou qu'en penser... Je suis désolée, je n'aime pas trop le rôle que j'ai là mais je préfère que tu sois au courant qu'effectivement ton gyné ne te dit pas ce qu'il devrait.
Je suis certaine que tout ira très bien puisque ce que tu aurais est bénin mais il ne faut pas laisser ça comme ça et soigner...
J'espère t'avoir aidée efficacement et engueule ton gyné de ma part parce que je suis vraiment fâchée de devoir te dire tout ça!!!
Bon courage, bisous.