|
|
droit de visite de d'hébergement du grand père - Bebeforum
Discussion : droit de visite de d'hébergement du grand père -
Pages: 1
|
Clairemj
|
Posté le 22/04/2005 à 0:00:00
|
|
bonjour tout le monde,
j'écris car je suis trés angoissée pour l'avenir. En effet, je suis enceinte de 7 mois d'une petite sarah et mon mari et moi ne voulons pas que son père voit la petite avant qu'elle ne soit en age de vouloir le voir. On veut lui en parler (à ma fille) et d'ailleurs les relations avec sa grand mère et son oncle seront courantes (même si elle ne seront pas au domicile des grands parents), mais mon beau père était trés violent avec mon mari, il l'a encouragé à se droguer et à boire pour pouvoir avoir un contrôle total sur lui, et cela est passé devant le juge des enfants( il avait 17 ans). Depuis mon mari n'a plus aucun contact avec son père, garde quelques contacts avec sa mère et vit avec moi(cela fait 3 ans).Cet homme veut faire sa loi et peut (juste avec l'intention de nuire) demander à exercer son droit en tant que grand père. Il manque totalement de tolérerance (il est nazi mais n'emploie pas ce terme jugé trop extrémiste par lui),il manque de patience et affirme qu'il n'a jamais tord. Il m'a même dit un jour que son fils pouvait mourir ,que ça ne lui ferai rien car il ne pourrai rien y changer!!!! Quand à sa femme, elle vit bien parce qu'elle manque de rien et il ne faut pas lui dire quoi que ce soit car il travaille et surtout parce qu'elle a peur de lui.
Ma belle mère est trés gentille mais ne sait pas prendre ses responsabilités, c'est pour cela que nous voulons bien qu'elle voit la petite en notre présence (elle faisait boire du café à son fils quand il a eu 3 ans, et soignait les rhumes en lui mettant du vicks adulte dans le nez). Donc , je ne sais pas si cela constitue un motif grave pour ne pas laisser notre enfant à ses grand parents, surtout que ceci n'est quune partie de l'histoire. Pour moi SI mais pour la loi???
On ne veut pas le couper complètement de sa petite fille mais pas tant qu'elle est trop petite si elle voudra le voir car elle connaitra son existence, elle pourra. Mais cet homme est tellement malveillant? Je me sens mal à l'idée d'accoucher, je voudrais la garder dans mon ventre pour la protéger de son grand père. Si quelqu'un peut m'eclairer sur l'expression "motifs graves" de cette loi ça serait gentil. Bonne continuation a toutes et à tous.
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
Rubby , ,,
|
Posté le 23/04/2005 à 0:00:00
|
|
salut claire les grands parents ont le droit de voire leur petits enfants mais tu peux très bien rester avec ta fille , tu n es pas obligée de la laiser la bas toute seule . c est vrai que la loi est male fichue mais si ils n ont pas la garde de ton bout de chou ils n ont rien a dire . ce n est pas comme un divorce , ils peuvent juste lui dire un petit bonjour , après tout c est toi la mère et tu as plein pouvoir sur ton enfant , ne t inquiète pas la loi protège aussi la mère et l enfant
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
roseta
Mamanaute confirmée
|
Posté le 22/05/2006 à 0:00:00
|
|
Comme je peux vous lire, je ne suis pas la seule à être victime de cette loi.
Le site www.371-4.com est une association entraide 371-4 ou 375 bis en B vous pourrez obtenir un soutien moral.
roseta
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
atlanticalolita
Nouvelle mamanaute

, , 22 ans et 0 mois
Mamanaute depuis : 21/07/2008
Messages : 1 Voir ses messages
|
Posté le 22/07/2008 à 10:39:01
|
|
bonjour à tous,
je vous écris car dans quelques année je risque d'être confronté au même problème. Je ne suis pas encore maman mais j'espère qu'un jour ca se fera.
Voila ma situation: mes parents ont divorcés quand j'avais 6ans. C'est ma mère qui est partie. Mon père tappait sur elle, sur mon petit frère et sur moi. Violent et parano, il nous a mené une vie d'enfer: harcèlement, coups, maltraitance et j'en passe..Il s'est vu petit à petit retiré son droit de visite. Je ne voyais plus mon père qu'un dimanche après midi deux fois par moi. C'était déjà trop pour nous. Un jour, il a décidé qu'il ne voulais plus nous voir: motif, nous n'acceptions pas de vivre avec lui, il n'avait pas ce qu'il veut donc il a rompu les liens. De notre coté nous n'avons pas essayé d'entretenir une relation. au contraire, c'était un soulagement de ne plus y aller.. fini l'angoisse et la peur de se faire tapper dessus ou engueulé. 8ans se sont écoulé sans nouvelles. je précise qu'il n'a jamais payé la pension alimentaire à ma mère. Il a essayé au bout de 8ans de reprendre contact. Je l'ai littéralement envoyé boulet. Et puis malheureusement, un décès a fait que nous nous sommes retrouvé nez à nez. (encore 8ans après).. en gros Ca fait 14 ans que je ne parle plus à mon père et que je ne veux aucun contact. Il ma fait des menaces et m'a dit que le jour ou j'aurai des enfants il ferait en sorte de faire reconnaitre ses droits.. j'ai peur, peur qu'il vienne gâcher ma vie d'adulte, ma vie de couple, la vie de mes futurs enfants.. je voudrais savoir si réellement il a des droits, vue les circonstances passées. Il a quand même refusé de nous voir, ne s'est jamais soucié de savoir si on avait à manger ou pas et maintenant il voudrait se révenir, me détruire.. je ne peux pas l'accepter.
Je voudrais également savoir si je me fais adopter par mon beau-père celà retira les droits de grand père de mon vrai père?
merci du fond du coeur à tous ceux et celle qui pourront m'éclairer. Je souhaite bon courage à tous ceux qui comme moi,vivent une situation difficile..
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
Pages: 1
|