Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

Membres en ligne: 7
Invités en ligne: 21

Actuellement en ligne:
chakarinette | Joni | k2wlpr | miniimoi | nathy63 | severine57780 | willangie
Enceinte et au chomage - Bebeforum


Droit et finances

Thèmes :(Re)trouver du travail


Discussion : Enceinte et au chomage -

Pages: 1

Lilise

Mamanaute enthousiaste



ELISE, MOUROUX, 31 ans et 11 mois

Mamanaute depuis : 28/08/2004
Messages : 641
Voir ses messages
Posté le 28/08/2004 à 0:00:00

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 3 mois et demi, ma société à fermer ses portes peut avant que je tombe enceinte.
Je suis angoissée de notre avenir car je suis inscrite au chomage et je ne trouve rien et dans mon etat c'est encore moins evident.
Si vous êtes dans mon cas quelles demarches faut il suivre, comment se passe l'allocations chomage, quelles sont mes droits, enfin bref que faire?
Merci d'avance de vos réponses.


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Filou

Mamanaute enthousiaste





Posté le 28/08/2004 à 0:00:00

Bonjour,

Je comprends ta situation, je suis un peu dans le même cas, enceinte de 4 mois, je touche les assedics dans un premier temps pour 3 mois et renouvellable pour 6 mois si je continue à remplir les conditions ( à savoir recherche d'emploi, convocation etc...) et évidement nous ne sommes pas prioritaires voir recherchées donc pas facile. Mais il me semble mais il faut se renseigner mais après 6 mois de grossesse, les assedics sont plus compréhensifs et les recherches ne sont plus obligatoires mais cela n'empèche que pendant ce temps on est pas trés crédible vis à vis des entreprises.
Alors patiente et attendons sereinement cet enfant ( pour ma part c'est le 2ème)
voilà. Bon courage

Filou


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Lilise

Mamanaute enthousiaste



ELISE, MOUROUX, 31 ans et 11 mois

Mamanaute depuis : 28/08/2004
Messages : 641
Voir ses messages
Posté le 30/08/2004 à 0:00:00

Bonjour filou,

Merci de m'avoir repondu et c'est vrai que l'on ai pas du tout credible pour un emploi mais c'est quand même dur de tourner en rond chez soi.
J'ai toujours travaillé et là c'est pas évident.
Dans un sens c'est bien pour bébé car je fais pas d'effort (j'ai dèjà fait une fausse couche donc prudence) mais dans un autre son avenir m'angoisse car financierement et ce que je vais y arriver car mon mari ne gagne pas une fortune?
Enfin seul l'avenir nous le dira!
Bisous.


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Filou

Mamanaute enthousiaste





Posté le 01/10/2004 à 0:00:00

Lilise,

Voilà j'ai été convoquée par les assedics pour vérifier ma recherche d'emploi, je suis maintenant dans mon sixieme mois et bien vois tu il faut rechercher jusqu'au 7 mois et demi de grossesse pour percevoir les assedics, tache pas aisée dans notre état. Donc même pas un traitement de faveur. Il est vrai que j'avais chercher mais ne me sentant pas crédible je n'allais pas faire des lettres au x employeurs donc je me suis tournée vers des agences d'intérim mais un peu léger aux yeux des assedics, dans à peine 2 mois je serais en congés maternité donc pendant ce temps je cherche mais juste pour chercher. Voilà c'est pas rassurant mais c'est la réalité.

Bises


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: 1