voila j'ai une petite question a vous poser concernant le papa de mon bébé de 1 mois.
Mon fils comme a faire c'est nuit 22h 8h mais le papa me trouve pas ca suffisant car il fait des bruits la nuits donc ca le reveil et il trouve qu'il pleur souvent(il a des coliques) donc il ma plus de patience et a tendence a etre enerve surtout qu'il a repris le travail.
avez-eu quelques ressemble concernant vos maris?
comment avez-vous réagit et qu'est ce que vous avez fait?
Salut virginie,
Et bien sache que ton bb dort très bien à un mois seulement. Et en demander + c'est un peu exagérer!
Solution: Si tu as une chambre d'amis chez toi, le papa peut y dormir ainsi il ne sera pas dérangé par les bruits de bb la nuit.
Sinon, afin de prendre un bon repos, il faut se coucher en meme tps que bb.
Enfin, tu peux éventuellement le mettre dans sa chambre (s'il en a déjà une) puisqu'il dort bien ms seulement si tu te sens prete pour cette séparation.
L'arrivée de bb bouleverse le quotidien et il faut un peu de tps pour s'y habituer, c'est normal, ms la nervosité qui entraine souvent de l'agressivité n'arrange en rien la situation, donc meme si c dur il faut rester ZEN. Allez courage à toi et au papa. Et si tu veux parler encore je suis à ton écoute... sur le fofo ou en mp. Voilà,
Eloise, ALES, 30 ans et 2 mois Maman de Amaury, Anaïck et Audrène Agé de 1 ans et 8 mois
Mamanaute depuis : 03/04/2008
Messages : 6124 Voir ses messages
bonsoir,si ton petit bout commence à faire ses nuits,c'est super!! maintenant,à son age,c tt à fait normal qui fasse des bruits en dormant..c sans doute fatiguant pour papa ki a reprit le boulot mais etre papa,ça a des avantages et des inconvénients!!! c pas de tout repos un petit bébé!!
bb dort encore dans votre chambre je suppose,personnellement je trouve kil est encore tot pour le passer dans sa propre chambre...explique à ton mari qu'il faut du temps,qu'un bb c'est fatiguant,autant pour lui que pour toi...le manque de sommeil rend les gens énervés mais il doit faire un effort et comprendre que c'est difficile pour vous deux...
ma fille a dormi avec nous juska ses 4 mois et mon homme ne l'entendait meme pas pleurer!!! il a un sommeil de plomb!!!!
explique à ton mari,il comprendra...
salut
eh oui le fait d'être papa n' a pas que des avantages ! il va falloir qu'il s'y fasse surtout que 22h - 8h c le pied pour un bb d'un mois
cependant essaie peut être de mettre ton fils dans sa propre chambre ca limitera les bruits et ca permet a chacun de garder son intimité
moi j'ai mis mes deux fils des la naissance dans leur chambre et je les ai toujours entendu s'il pleurait la nuit ( le 2e a fait réeellement ses nuits à 8 mois environ, et maintenant avec les poussées dentaires il n'est pas rare que je me leve 4 à 5 fois dans la nuit !!)
mon mari qd à lui meme si le bb était dans le lit il ne l'entendait meme pas pleurer il a un sommeil de plomb.
remarque c pratique si je voulais je pourrais partir en boite et revenir qu'il ne s'en apercevrait meme pas !!
pareil pour moi aussi, ma fille a ete ds sa chambre des la 1ere nuit et je l'ai tjr entendu mais le papa jamais, ou alors il fait semblant de pas l'entendre
a 2 mois elle faisait ses nuits mais par rare que je me leve encore la nuit qd meme
etre parents ce n'est pas de tout repos et je pense que ton mari devra s'y faire malheureusement, on a tous des nuits de sommeil a rattraper en devenant maman et papa
SABRINA, tubize, 28 ans et 11 mois Maman de adrien 5ans et nathan Agé de 1 ans et 1 mois
Mamanaute depuis : 01/02/2007
Messages : 9966 Voir ses messages
je troue aussi qu'un bébé qui fait déja autant d'heure de sommeil d'affilée c'est très très bien!
il aurait fait quoisi il avait eu un enfant comme mon grand ,qui a commencé à faire ses nuits à 7mois!!!et il y a bien pire encore....
pour ce qui est des réactions des zhoms,le mien a été tout de suite génial avec mon grand,parcontre le deuxieme,beaucoup plus impatient avec,il s'énervait pour un rien!
j'en ai discuter plus d'une fois avec lui et il a fini par réaliser!et maintenant ca va beaucoup mieux!
avoir un enfant,ce n'est pas rose tous les jours mais bon,...
faut pas lui en demander de trop à ton petit bébé!
merci à toute pour vos conseils
Son papa est tres presser de le mettre dans sa chambre mais moi un peu moins. J'aime bien qu'il soit avec nous comme cela je l'ai toujours sous mes yeux et ca fait vraiment une séparation ( on y est et je suis pas prete). Heureusement avec la nouvelle technologie on a peut acheter des babyphones avec camera.Sa me rassure un peu. Je commence petit a petit a le mettre pendant la sisete et je pense que la semaine prochaine on le mettra dans sa chambre. j'espere que ca va pas etre trop dur pour nous deux.
Un petit bout c'est vrai ca chamboule tout et surtout pour les PAPAS....
Mais si je peux te donner un conseil c'est comme le disent dans les post avant c'est de le mettre dans sa petite chambre. Je n'avais pas fait cela avec mon 1 er et je l'ai eu jusqu'a ses deux ans et il ne fesait pas ses nuits.
Ensuite avec les deuxième et le troisième dès le retour de la maternité je l'ai ais mis dans leur chambre et là ils dorment vraiment bien.
Je comprend ce que tu veux dire par rapport a la séparation je ressentai exactement la même chose mais faut dire que c'est pour nous les mamans car pour lui il est parfaitement bien dans son petit lit. Il n'est pas plus malheureux que du contraire cela lui rend service.
En tout cas bon courage...
Kisss
http://maya0075.skyrock.com
Venez voir et lachez vos comm....