bonjour a toutes ,
ça fais un bout de temps que je ne suis plus venue sur ce site mais j'aimerais avoir votre avis et votre vécu en ce qui concerne la parole !
vos petit loulous ont tous 2 ans , et je voulais savoir si ils ont deja acquis le merci , mon mari se focalise la dessus , et bizarrement a moi elle le dit mais rarement a lui ! elle dit deja enormément de choses voir même des phrases ( pas sujet verbe complément!) ce n'est pas un genie et la derniere fois qu'il a eesayer de lui faire dire il l'a mise au coin un bon bout de temps ; apres je lui ai dis qu'il avis exagérer qd même qu'elle n'avais que 2 ans et il m'a dis qu'il viendrais chez le pediatre la prochaine fois avec moi pour poser certaines questions !!!
alors , ou en sont vos loulous .
merci pour vos réponses
gégé
La mienne ne parle pas du tout mais elle comprend tout alors je ne m'inquiète pas, ton homme n'a pas besoin d'être pressé, ça viendra forcément un jour, au pire à l'école.Et s'il a peur pour le "merci" qu'il fasse comme moi: à chaque fois que je lui donne quelquechose c'est moi qui dis "merci maman", comme ça elle prend déjà l'habitude de l'entendre !
Bon courage
Anaëlle ne parle pas encore mais dit merci avec la main. A chaque fois qu'on lui donne quelque chose, elle fait le geste.
C'est devenu un reflexe et moi en meme dit je dit "merci maman".
Elle ne dit pas un mot mais comprend tout ce qu'on lui dit!