|
|
Grossesse et tabac: juste pour lui... - Bebeforum
Discussion : Grossesse et tabac: juste pour lui... -
|
berengere
|
Posté le 30/06/2003 à 0:00:00
|
|
bonjour, je suis enceinte de 19 semaine, je fume encore 1 paquet de cigarrettes par jour, j'en suis vraiment pas fiere, j'ai un fils de 9 ans, sur qui j'ai fume aussi.
Mais j'ai eu beaucoup de probleme a ma premiere grossesse, je sais ce n'est pas une ecxuses mais c'est ainsi,et mon fils est ne a terme sans complication.
Ici quand j'ai appris que j'etais enceinte j'ai directement freine, mais j'ai des comflict avec ma belle mere depuis que nous lui avons fait part de la bonne nouvelle, qui pour elle ne l'interresse pas, pourtant ce sera son premier petit enfant, enfin c'est ainsi.
Enfin apres tous les probleme avec elle, maitenent je refume mon paquet par jour, j'en suis pas fiere et je me sens tres coupable, meme mon fils, son reve serai que j'arrette, mais plus j'y pense et plus c'est dure, et puis du faite qu'au debut j'avai serieusement fraine, j'ai pris 7 kilo et tous le monde me dis que je suis grosse pour seulement 19 semaine(seul mon compagnon qui lui est un gros fumeur ne me trouve pas grosse, il trouve ca normale).
Pour mon premier fils je n'avais pris que 10 kilo, et maintenent j'en suis presque a la moitier et je suis deja beaucoup grossie.
Alors de nouveau aujourd'hui je vai reprendre mes succettes et de nouveau reprendre mon courage a deux main mais c'est vraiment dure, et oui j'y pense a mon bebe mais ca reste dure.
Surtout que depuis deux semaine j'ai du alle faire ma ponction du liquide amneotique, d'attendre les resultat me rend folle.
Enfin je n'attend de vous que impeu de soutient mais pas de morale cart j'ai 31 ans et je sais ce que les effets sont, et c'est vraiment pas facille, alors ceux qui savent mieux que tous le monde, s'abstenir, car personne n'est parfait et c'est pas vos critique qui vont nous aide, car toutes mere pense sont enfant autrement elle ne prendrai pas comptacte pour de cherche de l'aide.
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
Angie
Mamanaute passionnée

ANGELA, LA LOUVIERE, 29 ans et 10 mois Maman de Noa 3 ans et Mayleen Agé de 1 ans et 10 mois
Mamanaute depuis : 17/01/2005
Messages : 1751 Voir ses messages
|
Posté le 03/07/2003 à 0:00:00
|
|
Je viens de lire tous les témoignages et je me rends compte qu'il est bien difficile d'arrêter de fumer.
Mon compagnon et moi avons décider d'avoir un enfant. Nous fumons tous les deux, lui un peu plus que moi. Je fume entre 7 et 12 cigarettes par jour, plus si nous sortons entre amis boire un verre.
J'ai donc pris la décision d'arrêter complètement,j'ai commencé à diminuer ma consommation mais c'est très dur! Me connaissant, je pense pouvoir stopper net le jour ou j'apprendrai que je suis enceinte.(plus facile à dire qu'a faire).
Je ne peux ni ne veux faire la morale à aucune d'entre vous car je suis dans la même situation mais j'ai une amie qui pendant sa grossesse fumait énormément, elle a toujours fumé beaucoup (2 paquets de 20 par jour.)Son compagnon l'avait laissé tombé et bien sur ca ne l'a pas aidée à arrêter. Elle attendait des jumelles et malheureusement elle en a perdue une. (la clope en était bien la cause!!) Sa fille (qui est magnifique maintenant, elle a 1 an) est née prématurement à 8 mois et ne pesait que 1,6 kg.
Les personnes qui ne fument pas ne se rendent pas compte de la difficulté d'arrêter de fumer et sont parfois désagréable car ils ne comprennent pas qu'on ne puisent faire abstraction de la cigarette pendant la grossesse mais je pense que naturellement, quand la femme est enceinte, elle s'est qu'il faut qu'elle arrête (ou diminue) pour le bien du foetus. Bien sur les petits tracas de la vie quotidienne nous rendent la tâches plus dures parfois!.
Bon courage à toutes!
Angie, 23 ans
Heureuse maman de Noa 3ans et Mayleen 21mois!!!
Coucou, je m'appelle Ethan et me voilà bien au chaud dans le bidou de maman, je suis prévu pour le 6 avril 2009!!!
url=http://www.-.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
http://noana2006.skyblog.com
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
Josée
Mamanaute passionnée
|
Posté le 08/07/2003 à 0:00:00
|
|
Bonjour à toutes !
Je suis enceinte de deux mois !cela a été une très grande nouvelle. Oui je suis une fumeuse...1 paquet de 20 cigarette par jour... et j'avoue que même diminuer cette quantité est réellement difficile. Mon compagnon me soutient mais la dépendance est réellement bien présente . Je souhaite bon courage à toute celle qui fumeuse essait de réduire car cela est réellement un combat... même avec cette joie et ce bonheur d'apprendre que l'on porte un enfant !
de tout coeur avec vous !
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
aelin
Mamanaute passionnée
|
Posté le 20/08/2003 à 0:00:00
|
|
Salut..
Je suis enceinte de 5 mois, et je suis une fumeuse (j'ai l'impression en disant ça d'être dans une réunion de fumeur anonyme..). Je suis passée de 1 paquet par jour à 3 cigarettes (si j'en fume moins, je divorce!!) et un peu plus quand on sort. Bien sur je m'en veux de toujours fumer; surtout que je m'étais promis d'arrêter le jour ou je tomberai enceinte...mais, contrairement à certaine chose, la cigarette est une drogue dont on est accro physiquement, et il est difficile de s'arrêter.
Alors, réduire, c'est déjà énorme. Mon petit truc, c'est quand j'ai envie d'en allumer une, je bois un grand verre d'eau, ou je mange une pomme ou un fruit...ça me permet de repousser au maximum l'espace entre deux..
je vous souhaite beaucoup de courrage à toutes...
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
Colombe
Mamanaute passionnée
|
Posté le 20/08/2003 à 0:00:00
|
|
Bjr à toutes,
Je suis fumeuse moi aussi. J'ai 32 ans et un fils de 12 ans. J'ai fumé pdt toute sa grossesse, il est né à terme et se trouve en très bonne santé. Aujourd'hui, je désire un second enfant. J'aimerai arrêter le tabac (au moins durant la grossesse) et malgré un époux formidable à mes côté, je pense que ce sera très difficile.
Alors pour celles qui fument, ne culpabilisées pas et pour les non-fumeuses, merci de nous respecter car un jour peut-être, vous serez vous aussi fumeuses.
Amitiés à toutes
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|