Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

Membres en ligne: 2
Invités en ligne: 15

Actuellement en ligne:
by_nese | chris-et-mathyssou
Mazout, éléctricité ou autre????? - Bebeforum

zen attidude liègeoise!!!!


Discussion : Mazout, éléctricité ou autre????? -

Pages: [1] [2] [3]

lapetitechacha

Mamanaute passionnée



Charline, Verviers, 22 ans et 7 mois
Maman de Coline
Agé de 0 ans et 9 mois
Mamanaute depuis : 04/06/2007
Messages : 1228
Voir ses messages
Posté le 24/05/2008 à 14:21:44

moi je vote pour le chauffage au gaz.. dans l'appart (un gros 100m²), on a une chaudiere à condensation mais le seul probleme, c'est que nous consommons 10m³ par jour de gaz durant l'hiver pour avoir un mal fou a atteindre les 20-21°. Mon pere a essayé de voir ce qui clochait dans son installation toute neuve pourtant (puisque le batimeent vient d'etre fini fin 2007).

Résultat: 83€ par mois de gaz plus ce mois-ci 440€ pour régulariser. Fais le calcul... ca revient hyper cher!!!

Donc: fais gaffe a mettre des tuyaux avec un diametre assez grand (je crois que c'est notre probleme!), et si tu peux... mets un thermostat au bon endroit (ca facilite la vie).

sinon dans la maison de mon homme, il a le gaz aussi mais pas chauffage central... il a un foyer au rez et ca chauffe pas mal du tout! mais je trouve ca tres tres laid!


ou autre solution.. mais faut que tu casse tout ton sol.. c'est le chauffage dans le sol, mes parent sont mis ca dans leur maison en provence! (il fait mega froid en moyenne montagne en hiver) et ca marche du tonnerre et c'est hyper confortable!

bon courage pour choisir!
c'est vraiment la ***** de trouver qqch qui nous convient avec les prix actuels!

nous on envisage carrement de déménager pcq a ce rythme la, c'est plus possible!


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

julie..

Mamanaute confirmée



JULIE, CHENEE, 21 ans et 4 mois
Maman de alexis
Agé de 1 ans et 6 mois
Mamanaute depuis : 08/11/2006
Messages : 3477
Voir ses messages
Posté le 24/05/2008 à 17:34:56

les chauffages electrique consomment enormement;;;

et au gaz, ca augmente...

je te conseillerais donc a l eau...


Je t aime mon bébé d amour!!!







TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

virgi1980

Mamanaute championne



..., , 2008 ans et 12 mois

Mamanaute depuis : 14/09/2005
Messages : 5503
Voir ses messages
Posté le 24/05/2008 à 21:24:50

Nous4 :

Une petite question supplémentaire pour Benjamin:
Nous avons une chaudière âgée de 40 ans au moins avec la citerne à mazout juste à côté dans la cave. Nous consommons actuellement 2500 litres de mazout par an, avons 2 boucles dans l'installation et souhaiterions passer au gaz.
Sommes-nous obligés de faire enlever la citerne à mazout quand nous installons le gaz ?
Merci d'avance de la réponse.



Non, il n'y a absolument aucune obligation de supprimer la citerne existante. En fait, il n'y a aucune règlementation en région Wallonne pour ce qui concerne les citernes de moins de 3000 litres, néanmoins les propriétaires restent toujours responsable en cas de pollutions du sol provenant de la citerne. Si vous souhaitez néanmoins vous débarrasser de votre ancienne citerne, vous êtes censés faire appelle à une firme spécialisée dans ce domaine.

Bonne soirée


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: [1] [2] [3]