|
|
du 22 oct au 28 oct 2007!!! - Bebeforum
Discussion : du 22 oct au 28 oct 2007!!! -
|
DinOuSaN
Mamanaute enthousiaste

Amandine, Annonay, 26 ans et 5 mois Maman de Moïa Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 26/03/2007
Messages : 854 Voir ses messages
|
Posté le 26/10/2007 à 14:42:19
|
|
Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien. Ici, ça va un peu mieux, j'ai pu dormir et me reposer 6h d'affilé quasiment, ça fait un bien fou. Pour l'instant Moïa est calme. Elle nous fait des coliques et pleure bcpbcp! J'ai appelé la puéricultrice de la PMI, elle est passé a midi et m'a donné qq conseils! Je vais changer de lait (J'avais le Gallia Calisma et elle m'a dit de tester le Gallia digest premium et de changer d'eau aussi, je lui prenait de l'Evian, elle m'a dit d'essayer autre chose comme la Cristaline) J'espère que ma fée va aller mieux car ca me fend le coeur de la voir gigoter dans tous les sens en hurlant... C'est le fait que je la passe petit à petit au lait artificiel qui doit lui chambouler ses petits intestins... La puer nous a montré les positions de portage qui rassure bébé ou qui les calme (parfois) J'espère que ce nouveau lait et cette nouvelle eau va calme ses douleurs... Hier, Moïa a pleuré de 21h30 jusqu'à 1h30 environ... Un bib à 5h30 et recouchée a 6h jusqu'à midi! Ça faisait 2 jours que je ne dormais quasi rien, ca fait du bien!
Merci christie pour tes conseils! C'est sympa! mais ma fée va bien, elle fait bien caca, n'a pas de fièvre...etc! C'est juste la digestion qui ne va pas apparemment!
En ce qui concerne les couches, je lui prends aussi pampers, les "baby dry". Elles vont bien et je n'ose pas changer car j'ai peur que ses petits fesses soient irritées. J'attends qu'elle soit un peu plus grande pour tester les autres marques!
bonne journée à toutes!
Bizz
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|
LYD29
Mamanaute enthousiaste

LYDIE, LIBRAMONT CHEVIGNY, 30 ans et 5 mois Maman de Taïna (et Elouan) Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 02/12/2006
Messages : 833 Voir ses messages
|
Posté le 27/10/2007 à 9:50:07
|
|
Salut les filles !
Chritie, je suis désolée pour toi, c'est vrai que c'est déjà pas facile de repredre les câlins à cause de l'appréhension mais ne t'inquiète pas, les hommes sont très compréhensibles dans ces cas là. Nous avons fais notre premier câlins début de semaine, soit 4 semaines après la naissance de notre bébé. Ca s'est bien passé, je sentais un peu les points que j'ai eu mais pas de mal, du plaisirt mais pas autant qu'avant, mais je sais que ça revient bien. Je l'ai déjà vécu. Et depuis 2 jours j'ai mon retour de couche !!!
(Comme si j'avais besoin de ça ce WE en plus du déménagement !!!)
Taïna commence à faire ses nuits, avant hier 23h30 6h, hier, heu bib à 4h, et cette nuit 23h30 où elle s'est endormie calmement et réveil à 5h45 ! Moi, je me suis réveillée à 4h, l'heure habituelle du bib, elle bougeait mais n'a pas réclamé ! Cool, je penseq u'une fois dans sa propre chambre elle dormira mieux, car on se "gène" mutuellement avec nos bruits ...
Pour les selles, nous n'avons aucun problèmes de ce côté là, Taïna n'a plus du tout de colique depuis qu'on a été chez l'ostéopathe, idem Elouan !
Elle sourie de plus en plus, elle est très calme, pleure max 20 min par jour (et encore parce que je la laisse pleure !)elle boit bien, bref, un bébé merveilleux !
Allez, une petite photo !
Et pour les langes, je prends Pampers babyborn 2 (les 1 sont encore bien mais avec son harnais, c'est pas une mince affaire pour la changer !!!).
Par expérience avec mon bonhomme, je n'utilise uniquement que Pampers et maintenant les culottes pampers Huggies (plus facile à changer que les easy up). J'ai déjà essayé d'autres marques et je le retrouvais trempé dans son lit. Et toutes les mamans que je connais m'ont fais les mêmes remarques. Même ma belle-soeur (pourtant très économe car petit budget) utilise toujours Pampers pour mon neuveu, pour les mêmes raisons !
Bon, dernière ligne droite pour le déménagement aujourdh'ui. Je fais les derniers cartons et demain matin 9h, branle bas de combat !!!
Je risque d'être coupée d'ADSL quelques jours. Je repasserais de chez mes parents jeudi !
Bises à toutes et à vos loulous (peut être à ce soir, si j'ai encore 5 dernière minutes !)
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|