Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

du 22 oct au 28 oct 2007!!! - Bebeforum


Né le même jour

Thèmes :Né en septembre 2007


Discussion : du 22 oct au 28 oct 2007!!! -

Pages: [1] [2] [3]

christie57

Mamanaute confirmée



christine, moselle, 29 ans et 8 mois
Maman de émilie
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 09/05/2007
Messages : 3801
Voir ses messages
Posté le 22/10/2007 à 9:51:45

coucou les filles eh oui nouvelles semaines encore!!!ça passe trop vite!!
alors comment allez vous en ce debut de semaines?vous avez passez un bon we?
nous ça a été,il fait froid et humide donc nous ne sommes pas sorti!!et puis avec ce temps on a préferer etre sous les couvertures devant la télé!!
sinon miss a été assez grognon tout le we!eh oui miss refusait de faire la sieste de l aprem et apres elle etait tellement fatiguée qu elle n arretait pas de raler!pour le couher du soir ça a été elle etait tellement crevé qu elle n a meme pas eu le temps de pleurer ou de fait sa crise du soir,sauf hier mais ça n apas durer longtemps!!du coup coucher vers 21h bibi vers 2h cette nuit et levé vers 6H30 ce matin!!dur dur!!
hier matin mon homme a été un amour,il m a laisser dormir et s est occuper de la puce,il lui a donner le bibi fait son bain et nous a preparer le ptit dej et vers 10h je me suis levé et gt en pleine forme!!en tout cas ça fesait longtemps que je n avais pas fait de grace mat!!et je peu vous dire que ça fait un bien fou! je pense que mon homme en avait aussi marre de me voir de mauvaise humeur carje manquait de sommeil car c est vrai que ces derniers jours gt assez chi....!!
sinon aujourd hui rien de special il ne fait pas beau et en plus il fait froid 3 degres!!!donc je pense que nous allons rester a la maison!!
ah j ai enfin reussi a trier tout le 3mois c est cool car le 1 mois ne lui va pratiquement plus!!bon le 3 mois est encore un peu grand mais tant pis!!en fait ils aurrai dut aussi creé du 2 mois!!
lydie et cette maison elle avance?
dynausan quoi de neuf?
et sagesse et aurore ça va?
laura on ne te voit plus sur le forum vient un peu nous raconter comment ça se passe avec ton ptit bout!!!
bon j vous laisse a plus tard!!bisous


http://christie57.skyrock.com


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

DinOuSaN

Mamanaute enthousiaste



Amandine, Annonay, 26 ans et 5 mois
Maman de Moïa
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 26/03/2007
Messages : 854
Voir ses messages
Posté le 22/10/2007 à 11:01:42

Coucou christie et les filles!

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez réussi à vous reposer un peu!

Nous non plus, nous ne sommes pas sorti (à part pr qq courses) Il fait bien froid. Il y a bcp de vent et je n'aime pas sortir la puce par ce temps. Aujourd'hui, il faut absolument que j'aille à la mutuelle donc je n'aurais pas le choix !!

Le week-end s'est plutôt bien passé : Ma fée a été un peu grognon aussi. J'ai l'impression qu'elle ne veut que les bras et parfois même dans les bras, elle pleure quand même! Heureusement, les nuits se passent bien pour l'instant dc je peux dormir entre les bibs!

J'ai décidé d'arrêter progressivement l'allaitement (si on peut appeler ça comme ça) Je lui donne 2 bib de lait artificiel / jour depuis ce week end. Samedi, j'ai eu un engorgement du sein gauche, j'en aurais pleuré! Samedi, n'a pas été une super journée, j'étais un peu déprimée en plus de la fatigue... Avez-vous des coup de blues vous aussi?

La puer de la PMI doit passer en début d'aprem! Tant mieux, j'ai une tonne de questions à lui poser : )

On attend de vos nouvelles les filles!
Bizzzzz



TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

LYD29

Mamanaute enthousiaste



LYDIE, LIBRAMONT CHEVIGNY, 30 ans et 5 mois
Maman de Taïna (et Elouan)
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 02/12/2006
Messages : 833
Voir ses messages
Posté le 22/10/2007 à 21:58:38

Bon, ce matin, j'avais RDV chez le pédiatre avec Taïna et on était grave à la bourre ... donc, j'ai presque "jeté" Elouan à la crèche, juste aujourd'hui, il ne voulait pas me quitter ! Bon,apparement, il n'a quand même rien dit après mon départ !
il sent que le déménagement approche et veut rester avec moi (même le chat est chiant, traumatisé que je l'ai laissé pendant l'été) !

Donc, ma miss a 4 semaines aujourd'hui, elle pèse 4,060 Kg, soit + 400 gr en 10 jours ! et 53 cm. Et tout va bien, mais, ça je savais déjà !

Je suis partie pour une semaine de folie, entre les enfants, les cartons, le ménage dans la nouvelle maison et pour couronner le tout Lundi : pédiatre, Mardi : spécialiste des hanches (et Ikéa, car, il faut que j'achète des casseroles pour l'induction, sinon, je pourrais pas cuisiner !), mercredi et vendredi kiné avec Taïna céar elle a un torticoli et Dimanche : déménagement ...
Entre temps, faut que j'achète des gants à Elouan ... j'ai fais déjà 3 ou 4 commerces et rien ! Terrible !
Et une nouvelle parure de draps (au cas où, il ne veuille pas dormir dans ses draps Oui Oui) et un matelas !!!

Evidememnt, là dessus, y'a des milliers de coups de téléphone (pas le bon évier, -, RDV gygy ...) et aller à la poste et à la mairie pour lechangement d'adresses ! Rien que ça !

Ah oui et vendredi, faire des p'tits gâteaux et une fête pour le dernier jour d'Elouan à la crèche !

Bon, j'aurais peut être pas bcp de temps pour venir ds les prochains jours et après je ne sais pas si j'aurais l'Adsl ou pas ...

Mais, je viendrais pdt mes vac en Bretagne pour le WE de la Toussaint (je passerais très rapidemnt ds les prochains jours !)


Lyd29 et ses bonheurs !
skyblog : www.tainaelouan.skyrock.com
TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

DinOuSaN

Mamanaute enthousiaste



Amandine, Annonay, 26 ans et 5 mois
Maman de Moïa
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 26/03/2007
Messages : 854
Voir ses messages
Posté le 23/10/2007 à 11:32:16

Coucou les filles!

Oulalaa Lydie! Ca va vraiment être une semaine de folie!! Je te souhaite bien du courage! Vivement que vous soyez installé dans votre maison, tu dois avoir hate, j'imagine! Et c'est super si Taïna pousse bien! J'espère qu'elle et Elouan sont sages!

Ici, ça va bien. La puéricultrice est passée hier apres-midi. Ma fée pèse 3.900 kg tout rondElle m'a dit de passer au bib de 150ml car Moïa finissait ceux de 120ml. Quelle gloutonne ; ) Elle m'a aussi dit que je pouvais passer à 3 bib de lait artificiel à partir d'aujourd'hui. Je ne tire mon alit que 2 fois par jour donc. C'est cool, je suis donc moins collé au tire-lait.

Quoi de neuf pour vous et vos bouchons les filles?

Bonne journée
Bizzz


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

christie57

Mamanaute confirmée



christine, moselle, 29 ans et 8 mois
Maman de émilie
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 09/05/2007
Messages : 3801
Voir ses messages
Posté le 23/10/2007 à 12:54:29

coucou les filles!!alors vous allez bien?nous ça va!!
lyd eh bien quelle semaines chargée tu as courage a toi!!les demenagement sont tjrs contraignant et penible nous on a demenager dans la maison quand gt enceinte de 4 mois!!mais bon une fois installer tuverra c est trop bien!!courage a toi et vient vite nous donner de tes nouvelles quand tu seras moins occupé!!et pour ta fille c est cool qu elle est bien pris qt que tout va bien pour elle!!
dynausan mois ça fait 2 semaines que je suis passer au 150ml donc au meme ages que ta fille a maintenant


http://christie57.skyrock.com


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

christie57

Mamanaute confirmée



christine, moselle, 29 ans et 8 mois
Maman de émilie
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 09/05/2007
Messages : 3801
Voir ses messages
Posté le 23/10/2007 à 12:58:12

oh j ai taper entreé alors que je n avais pas finit!!
donc je disai moi j ai remarquer que ma fille reprenais 6 bibi depuis 3 jours et je n ai pas fait le rapprochement en fait je vais de nouveau augmenter la dose au prochain bibi je vais essayer un 180ml car elle a de nouveau plus faim!!on verra bien je te tient au courant!!en tout cas ne t inquiete pas ta fille a presque 4kg donc c est normal qu elle doit boire plus!!
allez a plus tard!!bisous
aurore et sagesse quoi de neuf?on ne vous a pas vu sur le forum ces derniers jours j espere que tout va bien!!


http://christie57.skyrock.com


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

sagesse

Nouvelle mamanaute



sophie, léglise, 27 ans et 11 mois
Maman de Eugénie
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 23/01/2007
Messages : 307
Voir ses messages
Posté le 24/10/2007 à 12:53:02

coucou les filles


tout le monde profite bien dis donc...


me revoilà enfin après un problème de connexion...
Mon homme a accepté une offre - pour internet et dps vendredi plus de connexion
donc hier vers minuit, il a enfin rétabli l'ordre, il était temps sinon

Alors de notre côté, et bien notre chérie pousse bien :
4kg390 pour 54 cm ...
Elle est tjs aussi calme sauf parfois le soir (deux soirs sur la semaine) où elle nous fait sa petite "crise de lune" comme dit ma sage-femme. Où la demoiselle a besoin de gâtés et on ne peut surtout pas la reposer dans son landau sinon c'est l'horreur. après tout cela elle boit pour la dernière fois avant la nuit.
Elle ne boit plus du tout la nuit maintenant, et passe des nuits de 7 à 8 heures d'affilée. Donc ce qui nous fait comme cette nuit :22h30-7h15 .
la journée elle dort un peu moins aussi mais reste raisonnabe et elle regarde, elle sourit et commence à gazouiller : "ahe ahe ahe...' trop mignon !

Point de vue vêtements, j'ai rangé le 0 mois et le 00 mois
maintenant on met du 1 mois...

Amandine, comme toi, j'ai eu une lymphangite la semaine passée (je suppose que c'est la même chose qu'un engorgement) alors remède : ton bébé ou le tire-lait pour te soulager, trois dafalgan par jour et un cataplasme d'argileà l'endroit même. en deux jours, on n'y voyait plus rien et je me sentais bcp mieux.

pour le tire lait, ça y est, ça marche !!!
j'arrive à tirer mon lait ça dépend après une tétée c'est 40-60 ml mais par contre le matin, Eugénie parfois ne veut qu'un seul sein.
Me voilà bien faite moi avec le deuxième qui est prêt à exploser ! donc la je tire 125 ml (et je ne le vide pas entièrement) et je comprends pourquoi ma chérie n'a plus soif !

point de vue w-e, on a été invité à diner chez la marraine de mon homme et cela s'est très très bien passé .
Sinon et bien train train quotidien, et routine de maman

je vous mets des photos récentes de ma chérie,
au fait trop belles vos loulouttes !!!

comme elles ont de bonnes bouilles aussi !!










et une dernière avec son papa :






TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

sagesse

Nouvelle mamanaute



sophie, léglise, 27 ans et 11 mois
Maman de Eugénie
Agé de 1 ans et 2 mois
Mamanaute depuis : 23/01/2007
Messages : 307
Voir ses messages
Posté le 24/10/2007 à 13:21:09

"Tout comme vous, ma puce s'endort comme un ange dans mes bras, mais dès qu'on la dépose dans son lit, c'est fini. Elle a les yeux grands ouverts. Du coup, je la garde souvent dans mes bras. Mais j'ai un peu peur qu'elle prenne cette "mauvaise" habitude ... Ma maman dit qu'elle doit pleurer de tps en tps, mais elle pleure si fort. D'ailleurs, l'autre jour, j'avais l'impression que ses pleurs étaient plus rauque...
Pour boire, je n'arrive pas à lui faire avoir un rythme. La nuit, ca va (ouf), mais la journée, surtout l'après midi, elle réclame souvent - quasi toute les 2 heures. Du coup, j'ai l'impression de l'avoir au sein quasi tout le tps. Je ne sais pas quoi/comment faire. Comment faites vous ?

Petite question, est ce que vous donner un bain tous les jours ou tous les 2 jours à vos amours ?"


Aurore, je viens de lire ce post :



Pour le bain, on lui donne chaque jour au soir, ça varie entre 19-21heures en fonction des tétées.
mais surtout, on essaye de profiter de son éveil pour l'ymettre comme ça ça se passe mieux et avec moins de pleurs vu qu'elle n'a pas faim. Par contre une fois le bain fini, elle veut boire la nènette même si elle a bu même pas deux heures avant !


en ce qui concerne les tétées et bien c'est à la demande.
je sais que parfois, on a l'impression de n'être qu'une usine à lait !
Comme pour ta puce, Eugénie passe super bien ses nuits et oui OUF !! par contre la journée ça varie entre 3heures, 4 heures ou 5 heures (plus rare) entre deux tétées mais parfois elle fait aussi 2 heures (elle boit quasi rien à cette tétée là mais bon elle la demande donc)
J'en ai parlé à ma sage-femme qui me dit que si la journée elle boit bien ainsi, cela explique que la nuit se passe mieux, elle prend ce dont elle a besoin la journée en fait.

pour ce qui est de s'endormir dans les bras, je connais aussi et des yeux grands ouverts une fois couchée également.
Je pense qu'un bébé si petit, ne peut pas prendre de mauvaises habitudes, ils ont tant besoin de câlins autant que de lait pour grandir !
Alors l'entendre pleurer, et la laisser pleurer, je sais pas faire non plus ! comme toi, je trouve qu'elle a une voix tellement bizarre à ce moment que ça me fait mal au coeur, au ventre et aux seins ! c'est terrible ça !

en ce qui concerne l'allaitement, tu te sens comment dans ce rôle ?? As tu encore des douleurs, ou autres petits bobos ???
Tu comptes le faire combien de tmps??
Autre question, point de vue "cacas" dans le lange pour ta puce, tu en as chaque jour???
Je sais qu'un bébé allaité au sein peut ne pas faire pendant 6 jours sans probl mais moi je trouve ça un peu inquiétant.
Par contre les pipis !!! ça il y en a des langes mouillés !!!
et bien mouillés


LANGES MOUILLES BEBE EN BONNE SANTE me dit tjs l'infirmière de l'ONE

allez j'en profite pour diner et me laver elle dort !!!


bisous


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: [1] [2] [3]