J'ai une petite fille de 16 mois, qui est adorable.
J'ai toujours voulu deux enfants, mon mari aussi... mais la vie étant ce qu'elle est et comme on travaille temps plein tous les deux, on pense que ce serait raisonnable de n'avoir qu'un seul enfant.
Mais en n'ayant qu'un seul enfant, j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose...
En plus, j'ai une mauvais image des enfants uniques, moi qui vient d'une famille nombreuse.
J'ai l'impression que si j'ai un seul enfant, ma fille se sentira seule plus tard, même si elle a des amis, la famille c'est important aussi.
On se pose souvent la question avec mon mari et on n'a jamais de réponse.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des mamans qui n'ont qu'un seul enfant ? Ou y'a-t-il des mamans qui ont plusieurs enfants et qui travaillent, ainsi que leur mari, temps plein, et qui ne s'en veulent pas d'être au travail pendant que leurs enfants sont à la crèche ??
Bonjour Christelle. Je suis maman de 2 garçons, 1 de 26 mois et 1 de bientôt 3 mois. Mon mari est moi travaillons tous les 2 à temps plein et je dirai même plus, on a des horaires vraiment à la c..! ça lui arrive de partir entre 3 semaines et 3 mois sans nous voir. et moi, selon les jours, je travaille 24h de suite sans voir mes enfants, et des fois 2 jours de suite sans les voir.
Pourtant, il était impensable pour moi de n'avoir qu'un seul enfant! moi aussi j'ai une mauvaise image de l'enfant unique. il est aussi impensable pour nous d'arrêter de travailler (en tout cas pour le moment en ce qui me concerne). j'ai très envie d'avoir encore 2 enfants et dans ce cas là, si le 3ème arrivait, je m'arréterais. En attendant, j'aime mon travil, j'aime ma famille encore plus et pour pouvoir leur donner la vie qu'ils ont, on travaille. Mes enfants savent que je les aime de tout mon coeur et je crois que le plus grand (seulement 2 ans) comprend. Je n'ai pas encore repris le boulot. J'ai eu droit à certaines "faveurs" et je reprendrai mi-janvier. à ce moment là, mes enfants iront en nourrice (à cause de nos horaires, pas de crèches de nuit!) C'est ce que j'avais fait avec mon 1er et je vais continuer avec le 2ème.
j'espère avoir répondu à ta question.
Gros bisous à toi et à ta fille. peut être à bientôt
Murielle ( en Lorraine-France)
sarah , lantin(liege-belgique), 37 ans et 1 mois Maman de aurelie,julien,marine ,sarah Agé de 1 ans et 4 mois
Mamanaute depuis : 23/07/2006
Messages : 3005 Voir ses messages
je suis enceinte du 6ieme alors que je n'en voulais plus!!!
il est la et je suis hyper heureuse.
j'ai 35 ans et je fais des etudes et oui du recyclage lolll
je me suis jamais posée la question a savoir comment je ferai si ou la.
mon désir passe par dessus tout.même en travaillant y a des solutions a tout.je suis hyper organisée et tout roule comme sur des roulettes.
fais ce que ton envie te dicte pas ce que les gens pensent.
c toi ki doit voir si tu es cap ou pas.
bonne chance à toi