Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

Membres en ligne: 4
Invités en ligne: 15

Actuellement en ligne:
Eternael | mario32 | nobli | valheiry
pour frédérique a propose de la césarienne - Bebeforum


Près de chez vous

Thèmes :Liège


Discussion : pour frédérique a propose de la césarienne -

Pages: 1

Frederique

Nouvelle mamanaute



FREDERIQUE, SERAING, 2008 ans et 12 mois

Mamanaute depuis : 31/03/2004
Messages : 97
Voir ses messages
Posté le 25/07/2004 à 0:00:00

Coucou Ari,
Aujourd'hui c'était grasse matinee. Je me suis levée à 10h05. C'est que j'en avais besoin. D'habitude je n'aime pas me lever si tard mais depuis que je suis enceinte, je ne lutte plus. Et puis après, quand bébé sera là, fini les grasses mat. Alors autant en profiter. Hier ça m'a fait du bien d'aller chez mon papa. La campagne, rien de tel pour te détendre. On a fait plusieurs photos, notamment de mon ventre car je me dis que si je n'en ai pas, je le regretterai.
Mon petit bonhomme va bien, il a bougé un peu plus que d'habitude cette nuit mais il ne s'est pas retourné. Je sens toujours sa tête sous mes cotes. J'ai l'impression que je fais des petites contractions à tout bout de champ car j'ai mon ventre qui devient souvent très très dur. Ca c'est le côté un peu désagréable mais bon. La gynéco avait l'air déjà fort étonnée quand elle m'a demandé vendredi si j'avais des contractions et que je lui ai dit non. A mon avis le fait de ne plus prendre l'utrogestan y est pour beaucoup. Il va finir par arriver plus tot ce ptit bout. Oh on verra.
Je ne sais pas encore bien ce que je vais faire aujourd'hui. Jp est parti chercher son petit garçon (il a été marié et a un petit garçon de 10 ans de son 1er mariage). Je devrais repasser un peu car j'ai une de ces mannes. Mais ce qui m'embête, c'est que je vais encore crever de chaud et comme j'ai déjà un peu mal à la tête, ça ne va faire qu'empirer les choses alors j'hésite un peu. Je suis un peu indécise aujourd'hui.
Tiens, pour ce qui est de l'osthéopathie, moi j'en ai déjà fait plusieurs fois car j'ai vite le dos bloqué. Il faut dire que je faisais de la course à pied (j'espère avoir le temps d'en refaire après mais ça je verrai) et c'est fort traumatisant pour le dos. Et bien je peux te dire que ça marche. En fait, l'osthéopathe remet toutes les vertèbres convenablement. Bien entendu, ça risque de rebouger mais moi, j'ai déjà été soulagée plusieurs mois grace à ça. D'ailleurs, je vais y retourner prochainement car j'ai 2 endroits dans mon dos qui mon font fort mal. Certains travaillent en douceur et d'autre n'hésitent pas à faire craquer ton dos. Il ne faut pas avoir peur même si parfois les craquements sont impressionnants (en fait c'est comme faire craquer tes doigts mais ca se passe dans le dos).
Certaines mutuelles te remboursent un certain nombre de séances mais tu peux aussi essayer de faire passer ça sur de la kiné.
Celui chez qui je vais c'est à Jupille (c'est pas tout près par rapport à chez moi) et je le trouve très bien. Il manipule aussi les femmes enceintes (chose délicate que tous ne veulent pas faire) et les bébé. C'est déjà certain que j'irai avec Robin quand il aura +/- 2 mois car comme il est mis dans mon ventre, ses petites hanches risquent d'en souffrir. D'ailleurs ma gynéco m'a déjà prévenu qu'on lui ferait des radios et des tests pour ses hanches. En gros, je te conseille de tester l'osthéopathie.
Concernant l'acupuncture dont je te parlais hier, je crois que tu m'as bien rassurée et je vais laisser aller les choses telles qu'elles sont. Si la nature a décidé que c'était comme ça, c'est qu'il y a une raison.
Bon ben il serait peut-être temps à 10h50 d'aller prendre ma douche et de m'habiller. Je reviendrai sur l'ordi tout à l'heure.
Passe une bonne journée d'ici là et gros bisous à ton petit bonhomme.
A tantot.
Fred


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Ari

Nouvelle mamanaute



ARIANE, FLEMALLE, 38 ans et 10 mois

Mamanaute depuis : 25/02/2004
Messages : 320
Voir ses messages
Posté le 25/07/2004 à 0:00:00

bonjour frédérique,
En ce qui concerne la césarienne, c'est vrai qu'il faut faire attention a ce que tu portes les premiers jours. Déja pour sortir de ton lit en maternité, tu verras, c'est très facile, mais pour y entrer, un peu moins. C'est le fait de lever les jambes pour les mettre au lit qui te provoque de petites douleurs dans le ventre. Donc moi, je rentrais dans mon lit a quatre pattes et je me laissais tomber sur le coté. Mais cela ne dure que quelques jours. Lorsque j'ai quitté la maternité, il y avait un soleil éclatant et la voiture était garée bien loin de l'hopital (a rocourt, c'est pas évident de se garer) et bien j'ai marché jusque la voiture en poussant fièrement le landeau. arrivé a la voiture, je n'ai pas voulu que mon mari s'occupe du bb et j'ai donc détaché moi meme le landeau de l'armature a roulette pour le mettre dans la voiture. Mon mari s'est occupé, lui, de mettre l'armature (roues de la poussette ) dans le coffre de la voiture. Idem lorsque je suis rentrée c'est moi qui est enlevé le couffin avec bb hors de la voiture et qui l'ai porté dans la maison.
a part cela, pendant quelques jours, c'est vrai qu'il est par exemple difficile de porter un seau d'eau pour nettoyer ou de nettoyer car le mouvement de rotation en plus d'appuyer fait assez mal de meme que de t'étendre pour laver des vitres . ca il faudra que tu attendes un peu. Choses très marrantes aussi, lorsque tu as eu une césarienne, tu as des picqures de fraxiparine a faire lors de ton retour a la maison. Elles sont très importantes car c'est pour éviter les flébites. Comme je ne voulais pas rester de faction pour attendre l'infirmière tous les jours, l'infirmière de maternité a montré a mon mari comment il fallait faire et c'est lui qui me faisait mes picqures dans le ventre. La aussi tu ne sens rien du tout.

Conernant les migraines, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais pendant mes deux grossesses, je n'ai fait aucune migraine. Mais après mes accouchements, elles sont chaque fois revenues au grand galop. pour cela je prends du zomig. C'est un cachet assez efficace a condition que tu le prennes dès le début des symptomes. C'est pour cela qu'il y en a un peu partout dans la maison, dans ma chambre, dans mon sac, chez mes parents....
Dommage c'est le prix qui est exorbitant :42 euros pour 6 cachets et il me faut bien cela sur un mois.
Pour mon dos, je pense que je vais essayer l'ostéopathie. Mon médecin m'en avait déja parlé mais je n'y coyais pas bcp. Maitenant que les douleurs deviennent insupportables, je crois que je vais me lancer.
Robin est tjs aussi difficile pour dormir. Je me demande s'il ne fait pas des angoisses car il pleure dès qu'il ne me voit plus et ne veut plus s'endormir seul. A cause de quoi??? bof, on ne sait pas!!! c'est peut être l'age.
Hier, nous sommes allés souper au macro et nous avons bien mangé.Robin a fait des sourires et des coucous a tout le monde et a mangé toute ma glace.

Et toi, comment vas tu??? et ton petit robin???
J'attends de tes nouvelles
A ce soir


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: 1