|
|
Un congé de maternité de 18 semaines? - Bebeforum
Discussion : Un congé de maternité de 18 semaines? -
|
|
Posté le 03/09/2008 à 8:31:49
|
|
Le commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales Vladimir Spidla veut {{augmenter la durée du congé de maternité de 14 à 18 semaines dans l'Union européenne}} et doit présenter un projet de directive le 8 octobre. Le projet prévoit en outre le {{paiement du salaire plein}} pendant toute la période de congé maternité.
M. Spidla, d'origine tchèque, argue de {{l'égalité des chances et de la nécessité d'améliorer la condition des femmes}}. "Une pause (maternité) plus longue aurait un effet positif sur la relation à l'enfant et pourrait aider les femmes à rester actives" sur le marché de l'emploi.
La directive actuellement en vigueur, qui date de 1992, prévoit une pause de 14 semaines, dont au moins deux sont obligatoires, réparties avant ou après l'accouchement.
|
|
|
TOP
|
Envoyer à une amie
Imprimer
Signaler
|
|