Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

Membres en ligne: 4
Invités en ligne: 9

Actuellement en ligne:
bouffonne | fraise92270 | lolovds | stefadav
Semaine n°30 chez les trésors des mam's de juillet (2ème partie) - Bebeforum


Né le même jour

Thèmes :Né en avril 2008


Discussion : Semaine n°30 chez les trésors des mam's de juillet (2ème partie) -

Pages: [1] [2] [3] [4] [5] … [12]

Zatteke

Mamanaute passionnée



Isabelle, UCCLE, 34 ans et 5 mois
Maman de Alexandre
Agé de 0 ans et 8 mois
Mamanaute depuis : 05/08/2007
Messages : 1407
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 17:31:53

Petite_Nat :

Charlottine1976 :

Des fois je ne sais même plus s'il est fatigué, s'il a faim (je suis d'ailleurs passée à l'allaitement mixte à cause de ça), si c'est son reflux qui le gêne ou s'il est simplement très énervé... C'est mon 3ème enfant mais c'est le seul avec qui j'ai autant de mal.

C'est bête mais cela me rassure un peu car je suis dans le même cas que toi sauf que ce n'est que mon 2ème !

Elle pleure et je ne sais jamais pourquoi elle pleure ! En fonction de l'heure, je devine si c'est pour manger ou pas ! Le reste du temps, j'essaye le reste (câlin, fatigue, reflux, constipation) pour voir ce qui ne va pas ! Dans ces cas, je me sens comme une mauvaise mère ! Je me trouve nulle de ne pas savoir décripter ses pleurs, surtout moi qui suis sa Maman !



Petite Nat et Charlottine, moi aussi parfois je suis dépassée par les pleurs d'Alex, je ne sais pas s'il a faim, si qque chose le gène, si c'est la fatigue et parfois comme hier soir même les calins ne le rassurent pas et alors je me sens mal car je me dis que je suis incapable de consoler mon fils. Auj par ex il ne m'a pas encore laissé 5 minutes à moi, son papa vient de rentrer et je pense que je vais prendre une bonne douche et laver mes cheveux! Histoire de déconnecter un peu Parfois les journées sont dures et je sens que j'ai besoin de 10 minutes rien qu'à moi, est-ce normal?

Bon je reviens tout à l'heure car j'en ai une bonne à vous raconter


Après 2 ans de traitement et suite au TEC de FIV2 te voilà enfin !!!!
On t'aime tellement!


L'album d'Alexandre: http://picasaweb.google.fr/jlzorro

TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

vanthy

Mamanaute enthousiaste



VANESSA, huy, 28 ans et 6 mois
Maman de Lilou
Agé de 0 ans et 7 mois
Mamanaute depuis : 12/12/2006
Messages : 597
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 17:37:34

CoraC :

Dites les filles, vous n'auriez pas des idées originales pour moi car on enterre la vie de jeune de fille d'une amie samedi???



alors pour ma soeur:
- elle s'est baladée déguisée en vamp avec un cabas rempli de bas et de grosses serviettes à vendre
- elle avait une liste de chose à photographier tels que une crotte, des amoureux qui s'embrassent, un pain pita, ...
- elle devait photographier des personnes qui font certains métiers (avocat, prof, ...)
- au resto, elle (seule) a commencé son repas par le dessert en terminant par l'apéritif
- le soir on avait décoré un café avec plein de photos du couple, tout le monde pouvait signer sur les plaques et ils ont dû chanter des chansons.
- à chaque jeu, s'ils gagnaient, ils avaient une feuille avec des indices et le soir au café ils ont dû regrouper les indices qui formaient une histoire genre leur rencontre
- le lendemain nous sommes toutes allées une journée en thalasso

voilà j'espère avoir pu t'aider


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

CoraC

Mamanaute passionnée



Coralie, Hannut, 24 ans et 10 mois
Maman de Milan
Agé de 0 ans et 7 mois
Mamanaute depuis : 05/07/2007
Messages : 1102
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 20:24:17

Merci les filles!!

Je vais m'inspirer de vos idées... Il faut que je reste gentille qd même car c'est mon tour après...

J'ai Milan sur les genoux dc pas évident d'écrire à une main... (et il s'est endormi! Aaaah le bain que ca fait du bien...)

Zatteke, moi aussi par moment j'aimerai me déconnecter. Juste 10min mais je n'y arrive pas et culpabilise en me disant que je suis mauvaise maman...


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Petit-chat

Nouvelle mamanaute



Nancy, , 27 ans et 9 mois
Maman de Alan, Laura et Emma
Agé de 0 ans et 7 mois
Mamanaute depuis : 31/01/2008
Messages : 313
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 22:17:39

Coucou... Tout d'abord bon moiniversaire à Diego, Maxime et Anthony

Voilà fin de journée, ouf!! La nuit passée a été difficile, m'étant acharnée hier soir à donner le sein à Emma, eh bien résultat à 2h elle était réveillée!! On n'a réussi à la rendormir sans têtée jusque 4h, là je lui ai donné le sein (eh oui encore!! Je suis une têtue!! , puis re réveil à 6h , pleurs intermittants jusque 7h30, ou j'ai redonné le sein, j'ai essayé de la recoucher mais pas moyen!! A 9h, j'ai craqué et j'ai donné un bib de 180, elle a tout sifflé et à 12h à nouveau un bib complet, ensuite elle a tenu jusque 16h et puis 20h... Donc voilà, ce soir c'était la première fois que je ne donnais plus le sein... J'essaie de ne pas trop y penser, mais qu'est ce que c'est dur moralement!!

A part ça, la journée s'est bien passée, j'ai réussi à faire mon ménage, à faire les courses, aller à la banque sortir les 2 grands en vélo et la petite en porte bébé puisque pour rappel on est en guerre avec la poussette et faire un bon repas de courgettes farcies ce soir, et la vaisselle dans l'évier n'est déjà qu'un souvenir!! Je suis assez fière de moi avec ma famille nombreuse!

Petite Nat: eh bien j'aurais bien voulu maintenir les têtées du matin et du soir mais mon mi sevrage n'aura pas fonctionné comme il le fallait, je n'ai même plus assez de lait que pour donner une têtée complète... Trop drôle la photo de Juliette!! Emma est une boule de nerfs elle aussi mais ça ne lui est pas encore arrivé de sortir de son pyjama

Zatteke: J'utilise encore des Pampers, mais comme dit petite Nat, les langes marque colruyt sont excellents, je les ai utilisé pour mes 2 grands, je passerai à ceux là d'ici quelques mois...
C'est normal d'avoir besoin de temps à toi et je te dirais même que c'est indispensable!! Alex doit te sentir disponible et tu ne peux l'être que si tu as l'occasion de temps en temps de TE retrouver! ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité!! nous ne sommes pas de mauvaises mères, nous sommes des êtres humains et avons nos limites! Parfois aussi rien que prendre ma douche, et m'occuper un peu de moi me rebooste pour quelques heures et après je me sens beaucoup plus calme et plus disponible pour Emma

Corac: j'ai testé ton lien pour connaître le sexe de bébé, et ça se vérifie pour mes 3 loulous!! Incroyable ce truc là!! SI (j'ai bien dit SI) 4ème il devrait y avoir je saurai quel mois on doit concevoir pour faire un 2ème petit mec!!

Spiek Merci pour tes encouragements! Le babyblues, le stress, les baisses de moral, la fatigue sont les pires ennemis de l'allaitement... Moi le babyblues n'aura duré que 2 semaines après l'accouchement, je pleurais pour un oui ou un non, mais là, (oui je sais Petite Nat je ne dois pas y penser ) à quelques jours de ma reprise boulot, eh bien je me sens un peu à nouveau comme en baby blues

Charlottine As tu essayé le porte bébé ou l'écharpe de portage pour Maël? Emma s'y plait beaucoup surtout face à la route! elle a-dore!!
Comme toi, j'ai difficile à dire pourquoi ma puce pleure, faim, douleurs, besoin de calin, fatigue?? et c'est aussi mon 3ème, mais c'est tellement différent de l'un à l'autre, même pendant la grossesse, rien ne se ressemblait!! En général, j'essaie d'abord tout avant de lui donner à manger, sauf si c'est l'heure bien sûr! Il faut faire attention de ne pas entrer dans un cercle vicieux car quand ils ont le brûlant, boire leur fait du bien sur le moment mais empire le reflux juste après... donc ils peuvent sembler avoir faim mais ce n'est en fait que pour soulager l'acidité qui remonte! pas évident, hein!!
Je te fais signe si je trouve des petits anges

Dites les filles petite question, qu'est ce qui annonce le retour de couches?? Parce que là, j'en ai vraiment marre! J'ai mal au ventre de plus en plus souvent, depuis ce matin pertes rosées (j'ai eu la même chose il y a 2 semaines) mais rien ne se déclare vraiment!!??
ça peut prendre encore longtemps comme ça?? Depuis qu'Emma a 7-8 semaines, j'ai tout le temps l'impression que ça approche... mais toujours rien!
merci de me donner vos expériences, parce que je ne me souviens plus comment ça marche!


Bonne soirée et bonne nuit à toutes


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

helois06

Mamanaute enthousiaste



helois, nice, 23 ans et 5 mois
Maman de louane
Agé de 0 ans et 8 mois
Mamanaute depuis : 20/02/2008
Messages : 551
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 22:26:47

coucou

petite nat
non je n'ai pas repris le boulot c'est pour le 1er /09 mais je stresss beaucoup du coup aujourd'hui j'ai pris RDV avec mon medecin pour qu'elle me donne un truc pour me calmer j'ai une oule au ventre telment j'ai peur bizarrement je stress moin de laisser louane a la nounou mais 100 fois plus de reprendre le boulot super la photo c'est juste ca facon de te dire qu'elle a chaud

spiek
merci pour ton petit mot comment va manoelle

zatteke
moi pour les langes cela depend des promo c'est ou pampers ou huggies mais les 2 sont bien j'ai bien les huggies car elles ont des beau winni avec beaucoup de couleur et comme louane est souvant en couche c'est plus jolie alors tu vien nous raconter ton truc

charlottine
tu a bien touve ton groupe car je vois que tu es une bonne pipelette toi aussi tu aime bien les tartine cela doit etre dur de me pas pouvoir te promener avec ton loulou mais cela va lui passer comme diego il devien un bebe model moi aussi mon reve est de visiter les pyramides. pour les ongles incarnes louane aussi est nee avec mais ils ont durci et c'est parti tout seul.
le bapteme de louane et le 23/08 et j'aimerais bien trouve un theme qui nous resemble un peut foufou qui sorte de l'odinaire si vous avez des idees je prends

petite nat et vanthy
j'adore vos idees pour l'enterrement de vie de jeune fille

petite nat, charlottine et zatteke
je pense que l'on a toutes a un moment ou a un autre besoin de soufler c'est humain moi comme je dit a denis ma douche c'est mon moment a moi et aussi quant je vien sur le forum cela me permet de soufler et ca fait du bien c'est pas pour ca que nos tresors vont moin nous aimer

corac voila plein de bonne idees a toi de choisir mais comme tu dit reste gentille car ton tour est proche

sinon louane va bien ce matin a la reeducation avec la sage femme louane voulait allee jouer avec son fils qui a 1 an, je l'avais dans les bras car comme une gourde j'ai oublier les roues de la pousette et pendant toute la seance j'ai eu le droit a des coup de pieds dans le ventre cela ma rappele quelque souvenir on est rentre vers les 15h puis on est allee a la piscine chez son arriere grand mere du cote de papa qui et notre voisine et demain on va manger un bout avec mais cousins et ma marraine au bord de la piscine.
louane c'est encors endormis a 21h que ca fait du bien mais moi impossible de dormir avant 23h30 trop de stress. j'espere qu'elle va me donner quelque chose pour dormir demain

bon je pense avoir fait une tartine donc je vous dit bonne nuit a toute



TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Charlottine1976

Nouvelle mamanaute



Katty, , 31 ans et 11 mois
Maman de Esteban, Noah et Maël
Agé de 0 ans et 8 mois
Mamanaute depuis : 06/02/2008
Messages : 130
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 22:33:55

Petite Nat: Merci de penser à moi pour les anges, c'est gentil. En fait, je parle du thème des anges en ce qui concerne les faire-parts, les dragées et la déco pour le jour J. En ce qui concerne la cérémonie proprement dite, je ne sais pas trop comment ça se passe içi car c'est notre 3ème paroisse!!! Aucun de nos 3 enfants n'aura été baptisé dans la même ville, lol. Nous avons une réunion avec le doyen le 20 août. D'après ce que je sais, il y aura 2 baptêmes en même-temps.
Concernant les pleurs de Maël, c'est pareil pour moi, je culpabilise et je me dis que si moi sa maman je n'arrive pas à le calmer alors personne ne le pourra. Le pire c'est quand les gens (la famille ou à l'extérieur)croient bien faire en vous conseillant ci ou ça alors que vous l'avez déjà fait... Comme si on était des incapables! Moi je pense qu'il y a des bébés comme ça qui sont assez râleurs mais le problème c'est que quand ils ont vraiment mal quelque part on ne fait plus la différence. C'est ce que me disait mon mari tantôt après une énième crise de Maël. Pas moyen de le mettre au lit après le bain, la tétée, le change, les nombreux rots, le Gaviscon,... J'étais encore complètement perdue. Il a pleuré jusqu'à en devenir tout rouge et "se perdre". J'ai dû lui souffler sur le visage pour qu'il se reprenne. Après ces crises-là (qui sont heureusement plus rares), il blêmit d'un coup comme si la pression retombait et en général il s'écroule en marmonnant. C'est impressionnant en tout cas! A côté de ça il peut être si joyeux et souriant mais en général la bonne humeur c'est surtout le matin après une bonne nuit de sommeil. Oh que oui, le peu de temps que l'on peut s'octroyer fait un bien fou!!! Je te rassure Zatteke, tu es tout à fait normale.
Cora C: Merci pour ton mot de bienvenue, je suis contente de faire ta connaissance.

Bon ben j'ai encore tartiné, je sais pas m'en empêcher.


Mes fils, ma plus belle réussite et ma grande fierté



TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Petit-chat

Nouvelle mamanaute



Nancy, , 27 ans et 9 mois
Maman de Alan, Laura et Emma
Agé de 0 ans et 7 mois
Mamanaute depuis : 31/01/2008
Messages : 313
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 22:38:48

Dites Charlottine et Hélois, on vient de se faire 3 tartines! dis donc!!


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

helois06

Mamanaute enthousiaste



helois, nice, 23 ans et 5 mois
Maman de louane
Agé de 0 ans et 8 mois
Mamanaute depuis : 20/02/2008
Messages : 551
Voir ses messages
Posté le 23/07/2008 à 22:52:03

petit chat oui heureusement que se son que des tartines de message et pas des tartine de nutela sinon bonjour les kg



TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: [1] [2] [3] [4] [5] … [12]