Accueil Mettre à jour mon profil Mes derniers messages Annuaire Mes amies Les groupes Anniversaires Galerie photo FAQ

Recherche détaillée

Mon pseudo

Une journée - Bebeforum


Né le même jour

Thèmes :Né en août 2005


Discussion : Une journée -

Pages: 1

Chrisclara






Posté le 05/10/2005 à 0:00:00

Et si on se racontait une journée chez nous! Biensûr pour celle qui ont le temps. Je commence donc:
Alors en général, Clara a bu un premier bib vers les 4 ou 5h00 du matin et elle se rendort désormais plus vite car elle a compris que la nuit, c'est pour dormir. Puis vers 8h30 du matin elle se réveille et on boit le 2e bib. je la garde près de moi et je déjeune en lui parlant (j'ai oublié de dire que mon chéri part en général au travail vers 7h45). Puis je fais la vaisselle et un rapide rangement dans la cuisine et on monte dans sa chambre pour le bain. Elle aime de plus en plus et ça la calme. Ensuite je la couche et elle dort une demi-heure ou une heure, ça dépend. Moi je continue pendant ce temps-là le ménage. j'ai l'impression de ne jamais pouvoir me reposer. C'est aussi à ce moment que j'arrive à vous lire, le matin. Puis, après, à son réveil, on part faire un tour en landau et il est vite midi, midi et demi. 3e bib! Je mange après elle (et des fois avec mon chéri qui rentre manger le mardi, et le mercredi). Ensuite, je la couche de nouveau pour la sieste. mais là c'est un peu plus dur. Elle ne veut pas rester longtemps dans son lit, mais dès que je la prends, elle s'endort dans mes bras, puis se réveille dès que je la remets au lit!!! Enfin, elle réussit quand même à se reposer mais pas moi... 4e bib vers les 16h00 ou 17h00. retour de mon chéri vers 18h00. alors, ça devient galère car Clara se met à pleurer sans arrêt; grosse fatigue du soir. ça énerve souvent mon chéri qui lui en rentrant du boulot est crevé! Mais bon, elle se calme avec le dernier bib vers 20h00 ou 20h30 et je la couche vers 21h00. En général, elle s'endort vite et sans trop râler. c'est cool ça!
Voilà, donc je peux enfin me reposer vers 22h00 quand on se couche...
Bisous, à toutes!


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Pilou28

Mamanaute enthousiaste



CÉLINE, JODOIGNE, 32 ans et 8 mois

Mamanaute depuis : 07/09/2004
Messages : 638
Voir ses messages
Posté le 05/10/2005 à 0:00:00

Loïc prend a pris son 1er bibi vers 3h00 du matin (c'est son papa qui lui donne celui de la nuit, moi je n'entends pas mon fils pleurer). Ensuite debout à 8h00, je le change et lui donne son 2ème bibi. Je le recouche dans son lit. J'en profite pour prendre ma douche et petit-déj'. Je commence le ménage ou je fainéantise devant la télé ou encore je surfe sur internet.
Normalement Loïc se réveille vers 11h00 (il a une horloge dans le ventre).
Donc je vais le changer, l'habiller et lui donner son 3ème bibi.
Après le rot, je le couche dans son parc en bas. Comme çà il participe à la vie sociale.
Là, il dort peu et pleure assez bien. Parfois il pleure en dormant.
Vers 12h00 je mange. Et après, je continue le ménage ou bien je repasse. Après le 4ème bibi vers 14h00, petite promenade si le temps le permets. Vers 17h00 5ème bibi. Puis son papa rentre et s'occupe de lui. Je fais à manger. On soupe vers 18h00 - 18h30 à une fourchette car le petit hurle tjrs à ce moment-là.
On lui donne son bain avant le dernier bibi (20h00 - 20h30). Et puis zou au lit.
Là il est toujours très calme. Il s'endort jusqu'à 3 ou 4 heures du matin.
Voilà. Cet horaire est bien sûr variable (tout dépend de l'heure du 1er bibi).
Bizzzzz


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Maga

Mamanaute enthousiaste





Posté le 05/10/2005 à 0:00:00

Laura boit son premier bib vers 8h30-9h, je reste un peu avec elle dans le fauteuil comme ça elle profites un peu de mes bras et ainsi elle digère, ensuite je lui donne son bain (avant je lui donnait le soir pour que son papa puisse en profiter pour la regarder en pleine activité mais elle était trop fatiguée et pleurait bcp..) le matin,elle est en pleine forme et s'amuse bcp dans son bain. ensuite elle joue un petit 1/4h dans son relax et lorsqu elle commence à râler, je la met au lit et là elle s'endort 2bonnes heures (ça dépend) ensuite vers 13h,2ème bib puis dans son parc et moi je mange.. après ça, petite promenade mais pas toujours... vers 16h 3ème bib et puis ça dépend soit très active et on s'amuse bien toutes les 2 soit elle se rendort ...19h, 4ème bib et après ça généralement,long moment d'éveil jusque 22h, puis elle s'endort et boit son dernier bib vers 23h30-00h pendant lequel elle se rendort et là c'est gagné pour toute la nuit... je la change après chaque repas sauf le dernier de la journée,je la change avant vu qu'elle s'endort pdt le bib...
biensûr les moments de la journée où elle dort, j'en profites pour faire le ménage ou si tout est fait, je fais aussi ma petite sièste..
voilà..


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Vivi

Nouvelle mamanaute



VIRGINIE, BOUSSU-LEZ-WALCOURT, 31 ans et 6 mois

Mamanaute depuis : 01/10/2003
Messages : 192
Voir ses messages
Posté le 05/10/2005 à 0:00:00

Armelle se réveille vers 5h30 ou 6h30 (dépend de la dernière tétée). Je la recouche généralement dans son lit et se rendort pendant 3h environ. Je vais la chercher, je l'habille et la change avant de la remettre au sein. La journée, elle reste avec nous dans son parc qui est dans le salon. Elle se réveille environ toutes les 3-4heures pour boire. Entre-temps, je m'occupe de sa grande soeur (Lore vient d'avoir 2 ans), je prépare mon souper et je fais le ménage, en plus de venir de temps à autre vous lire. Vers 18h00, Armelle devient plus grincheuse: direction salle de bain. Dès que je la déshabille, elle me sourit. Après, de nouveau tétée. Le soir, elle boit pour la dernière fois vers 20h-20h30 et s'endort souvent au sein. Là, je suis obligée d'aller la mettre coucher dans son lit, car si je la remets dans son parc, elle se réveille dans l'heure. Et elle est repartie comme ça jusqu'au lendemain matin.


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler

Plume

Nouvelle mamanaute





Posté le 06/10/2005 à 0:00:00

Je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait ce forum, c'est nouveau?

Noah boit environ toutes les 4h mais pour le moment, les nuits sont dures car son papa retravaille et comme il se lève à 6h30, c'est moi qui me lève pour les bibis. Cette nuit, un a 3h30 et l'autre à 6h45. Il faudrait que Noah se réveille vers 6h comme ça, son papa lui donnerais avant de prendre sa douche. Et comme je suis insomniaque et qu'il me faut presque chaque fois minimum 1h pour me rendormir, c'est dur!
Il a son bain avant son biberon de 10h30, ensuite petit dodo.
PArfois promenade s'il fait beau, car je suis une grande frileuse.
Je dîne mais c'est comme chez toi Pilou, que ce soit à midi ou au souper, dés qu'on se met à table, il hurle! Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que lui. Mais c'est vrai que tu te dépèches tjrs à manger ds ces cas là. Vers 14h30, de nouveau bibi et il va faire une sieste dans son lit jusque environ 17h. Et après, son papa prend la relève pendant que je prépare le souper qui est aussi vers 18h30. Le soir, Noah reste parfois éveillé 2h d'affilés, sinon, il dort dans les bras. A 22h30, dernier bibi et dodo.


TOP Envoyer à une amie Imprimer Signaler
Pages: 1